Moniteur de fluide frigorigène QuadSet

Conçu pour repérer les fuites de fluide frigorigène en espaces clos, le moniteur ACME QuadSet utilise un détecteur de haute technicité (analyseur de gaz non dispersifs dans l’infrarouge) qui peut repérer n’importe lequel des fluides frigorigènes offerts sur le marché commercial. Sa surveillance s’étend sur une gamme de 0 à1000 ppm avec un seuil de résolution aussi faible que 1 ppm. Le QuadSet a deux modes d’opération : la dispersion ou le prélèvement d’échantillons et peut couvrir simultanément jusqu’à quatre emplacements. En mode dispersion, un maximum de quatre détecteurs-transmetteurs de fluide frigorigène RF-IR-ST-24 peuvent être reliés en guirlande au moniteur et transmettre les données par bus de communication RS-485.

En mode prélèvement, un diaphragme intégré aspire de façon continue, par l’entremise de tubes, des échantillons d’air des quatre emplacements sous surveillance. Ces échantillons sont ensuite dirigés vers un détecteur intégré par un séquenceur et des électrovalves.

Le QuadSet sert d’appareil de sécurité installé in situ qui fait automatiquement fonctionner le système mécanique de ventilation d’une installation dès qu’il détecte un faible niveau de fluide frigorigène. Les occupants, le personnel et les marchandises sensibles aux gaz sont donc en sécurité.

Le moniteur standard est configuré avec une sortie relais à trois étapes et un relais de mauvais fonctionnement. Parmi les options se trouvent une sortie analogique de 4-20 mA basée sur une lecture moyenne ou pire cas et une lumière stroboscopique doublée ou non d’un avertisseur sonore. Comme il se fait un usage accru de détection des gaz dans les installations industrielles et de maintenance, le QuadSet permet aux installateurs et aux usagers de satisfaire aux exigences du code de façon économique en utilisant de l’équipement de détection de qualité commerciale.

Téléchargement des spécifications

Pour obtenir plus de renseignements sur ce produit, veuillez cliquer sur les liens Documentation (Product Literature), Spécifications ou Formulaire de demande sur les applications (Application Request Form) indiqués sur cette page.

QUICK QUOTE FORM

Attach Files

Quadset Refrigerant Gas Monitor

The Acme Quadset Refrigerant Gas Monitor is designed to detect refrigerant leaks in enclosed areas. The Monitor utilizes a sophisticated NDIR sensor specific to any one of the commercially available refrigerants. It can monitor over a range of 0-1000ppm with a resolution threshold as low as 1ppm. The Quadset can monitor up to four locations in one of two modes of operation, diffusion or sample-draw. In the diffusion mode, up to four RF-IR-ST-24 Refrigerant Sensor/ Transmitters can be daisy-chained to the Monitor and transmit data on a RS-485 communication bus.

In the sample-draw mode, built-in diaphragm pumps continuously draw air samples from the four locations via tubing, the incoming samples are then diverted to a built-in sensor by means of a sequencer and solenoid valves.

Designed to act as a fixed in-situ safety monitor, the Quadset automatically operates the mechanical ventilation system of a facility upon detection of low levels of refrigerants, thereby protecting occupants, personnel and gas-sensitive goods and products.

The standard Monitor has a 3-stage relay output configuration and a malfunction relay. Options include 4-20mA analog output based on average or worst reading, a strobe light and/or a horn. With the increased use of gas detection in maintenance and industrial facilities, the Quadset allows installers and users to meet code requirements in an economical fashion using commercial grade gas detection equipment.

Specifications Downloads

For more information about this product please click the Product Literature, Specifications and or Application Request Form links provided on this page

QUICK QUOTE FORM

Attach Files